Foot Afrique OM: Labrune explique son refus de vendre Nkoulou

Nkoulou nicolas nvo

Très convoité par l’Olympique Lyonnais, Nicolas Nkoulou n’a finalement pas quitté Marseille. Vincent Labrune, le président du club phocéen, a catégoriquement refusé de céder le défenseur camerounais à Jean-Michel Aulas, le patron de l’OL. Interrogé par L’Equipe Magazine, Labrune est revenu sur cet épisode.

« Je me suis opposé à son départ cet été à Lyon. Vendre un de nos piliers à un concurrent direct aurait été un non-sens absolu », a-t-il déclaré, avant de s’expliquer : « Je me prive de 8-10 M€, mais Nico va amortir ce montant sur le terrain, car, avec lui, l’OM peut finir troisième et, sans lui, c’est plutôt la septième place, ce qui fait une différence de 10 M€ en droits télé et autres rentrées ».

Alors que le contrat de Nkoulou arrive à terme en juin prochain, le patron de l’OM n’a pas perdu l’espoir d’obtenir une prolongation de son joueur, même s’il est conscient que le joueur sera difficile à convaincre.

« Evidemment, on lui proposera une prolongation de contrat, mais il y a des chances qu’il ne signe pas… Il faut trouver en permanence l’alchimie entre le sportif et l’économique ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com