Foot Europe OM: Mendy pense à l’équipe de France

Benjamin Mendy Olympique Marseille

Très en forme en ce début de saison et auteur d’un but somptueux (contre Bastia en championnat) et de trois passes décisive, Benjamin Mendy  se sent de plus en plus en confiance. Et c’est en toute logique que le latéral d’origine sénégalaise pense à l’Equipe de France et à l’Euro 2016 qui se disputera dans l’Hexagone.

« Je suis passé par toutes les équipes de jeunes. J’y pensais avant, mais j’avais conscience de ne pas être assez régulier. Là, je monte en puissance, je me sens bien. Un match de l’Euro au Vélodrome, ça fait rêver », a-t-il confié au quotidien Le Parisien.

Toutefois, Benjamin Mendy est conscient du fait qu’il y a de la concurrence en sélection. « Il y a d’abord Patrice Evra, un joueur que j’adore. Il est encore très solide. Ensuite, Trémoulinas est également très bon, mais je dirais que ça peut se jouer entre Layvin Kurzawa et moi ».

Pour gagner sa place chez Deschamps, Mendy a encore beaucoup d’efforts à faire. Et il va falloir qu’il soit régulier et constant cette saison.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com