Week-end européen: Aubameyang dans l’histoire de Dortmund, Moses et Sakho matent City

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Nouveau week-end de feu pour les internationaux africains. Mention spéciale pour Pierre-Emerick Aubameyang qui n’en fini décidément de marquer. En Angleterre, Manchester City jusqu’ici invaincu, est tombé, la faute à Victor Moses et Diafra Sakho.

Angleterre (Premier league J6)

Manchester City lâche ses 3 points points de la saison. les Citizens ont été dominé 1-2 par West Ham. Les Hammers peuvent dire merci au Nigérian Victor Moses et au Sénégalais Diafra Sakho buteurs.

Watford enchaine. Second succès consécutif de la saison pour le promu, victorieux de Newcastle 2-1 avec un doublé du Nigérian Odion Ighalo.

Après être resté muet lors de la 5è journée, Ryad Mahrez a repris ses habitudes de buteur. Avec un penalty transformé, l’Algérien contribue au match nul de Leicester 2-2 en déplacement à Stoke.

Allemagne (Bundesliga J5)

Pierre-Emerick Aubameyang dans l’histoire du Borussia Dortmund. En inscrivant un penalty pour le 3-0 devant le Bayer Leverkusen, le Gaboanis est devenu le premier jouer à inscrire un but lors des 5 premières journées de championnat. C’est son 6è but de la saison en 5 matchs.

Schalke 04 s’impose 1-0 chez Stuttgart grâce à une réalisation du jeune germano-sénégalais Leeroy Sané.

boufal

France (Ligue 1 J6)

Monaco tombe à domicile. le club de la Principauté s’est incliné devant Lorient 2-3. malgré un but du jeune malien Touré, les Merlus se sont imposés avec des réalisations du Gabonais Henri N’Dong et du Camerounais Benjamin Moukandjo.

Victoire de Saint-Etienne 2-0 devant Nantes. C’est le jeune ivoirien Jonathan Bamba qui a inscrit le premier but du match. C’est également son premier en Ligue 1.

Bordeaux et Toulouse n’ont pu faire mieux qu’un match nul 1-1. Les Girondins ont dû attendre les dernières minutes pour répondre à l’ouverture du score du Marocain Adrien Regattin.

Kader Mangane a inscrit le premier but du Gazelec Ajaccio en Ligue 1. mais insuffisant pour accrocher une victoire. Défaite 1-2 contre Guingamp.

En ouverture de cette journée vendredi, Lille et Rennes ont fait match nul 1-1. Paul-Georges Ntep a répondu au but du Marocain Sofiane Boufal.

Italie (Serie A J4)

Fiorentina sur le podium du championnat avec 9 points et sa nouvelle victoire 1-0 devant le promu Carpi. L’unique but du match inscrit par le Sénégalais Khouma Babacar.

Malgré un splendide but de l’Egyptien Mohamed Salah, l’AS Rome ne peut que partager les points avec Sassuolo 2-2.

Espagne (Liga J4)

Pas de buteurs africains.

 

 


Articles récents