Basket-Ball ASVEL-Charles Kahudi : « Il y a un nouveau challenge, j’ai hâte, j’ai faim »

Charles Kahudi

Charles Kahudi, l’athlétique ailier des Bleus, précieux durant l’Eurobasket, a accompli de grands progrès en attaque au moment de rejoindre Villeurbanne cet été. Le natif de Kinshasa vient de boucler sa quatrième campagne avec les Bleus par une quatrième médaille. Après l’argent à l’Euro 2011, l’or en 2013, il obtient le bronze, comme l’an dernier à l’issue de la Coupe du monde. Légèrement plus utilisé que les années, Charles Kahudi a laissé une bonne impression à chaque entrée. Ce qui est dans la lignée de sa meilleure saison en club avec le Mans, club qu’il quitte pour l’ASVEL.

Après avoir vécu de grandes émotions avec l’équipe de France particulièrement durant cet EuroBasket 2015 à domicile, l’ailier reste très motivé à l’idée de retrouver son nouveau club.

« Il y a un nouveau challenge, j’ai hâte, j’ai faim. En championnat, je suis un joueur dominant, un joueur majeur. Je sors de ma meilleure saison et forcément j’ai envie d’arriver à Villeurbanne avec beaucoup d’ambitions personnelles et collectives. L’équipe de France c’est une chose, j’y ai mon rôle, mais j’ai aussi envie de m’épanouir sur le terrain. Je l’ai fait dans le groupe France cette année et j’espère le faire à l’ASVEL maintenant, a confié Charles Kahudi dans des propos relayés par BeBasket. Je pense que c’est beaucoup plus mental. Dans les phases finales, je crois que mon plus gros temps de jeu c’est 15 minutes. En club je joue 30, 35 minutes depuis quelques années. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com