Afrique du Sud Mondial 2015 de rugby: Les Springboks en quête de rachat

springboks

Encore sonnés par leur défaite contre le Japon, les Sud-Africains ont hâte d’affronter les Samoa samedi pour prouver leur valeur et oublier cette immense déception.

C’était l’événement de la première journée. Et, certainement, le plus bel exploit de l’histoire du tournoi. L’Afrique du Sud, vainqueur de la Coupe du monde à deux reprises, en 1995 et 2007, a concédé samedi, à Brighton, une défaite totalement inattendue face à la modeste équipe du Japon (34-32). Les Springboks, classés parmi les favoris de la compétition, ont été submergés par l’énergie déployée par leurs adversaires au cours d’une rencontre qui s’est jouée dans les toutes dernières secondes et un essai de Hesketh à la 85e minute de jeu

Désormais les Springboks sont déjà fixer sur leur prochaine sortie samedi face au Samoa. Et Pat Lambie a averti que l’Afrique du Sud a déjà les yeux tournés vers leur prochain match contre les Samoa. Pour le joueur Sud-Africain, les Springboks ont l’intention de soulager quelque peu la douleur du choc de la Coupe du Monde de Rugby suite à la défaite contre le Japon.

« Toute notre attention est complètement fixée samedi contre les Samoa et nous voulons vraiment faire quelques choses. Nous ne disposons pas vraiment un choix que de creuser profondément et de trouver quelque chose de spéciala confié Pat Lambie en conférence de presse.

Pat Lambie dit que lui et ses coéquipiers Springboks n’ont pas été surpris par la férocité du Japon à Brighton. « Nous savions qu’ils seraient pour elle. Nous savions que ce serait un jeu très rapide, qu’ils allaient jouer au-dessus d’eux. Même à la mi-temps le discours était bon, tout le monde était calme, il n’y avait pas de grands yeux. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com