Afrique Mounir El Hamdaoui : Le Marocain pourrait se relancer au Pays-Bas

Mounir-El-Hamdaoui-Fiorentina

Sans club depuis son départ de la Fiorentina cet été, Mounir El Hamdaoui pourrait se relancer du côté des Pays-Bas. L’attaquant marocain, qui s’entraine depuis quelques jours avec le club néerlandais, plait au coach John van den Brom. Ce dernier se dit prêt à bénéficier des services du Lion de l’Atlas : « Je vais essayer de connaitre le fond de sa pensée. Munir est en pleine forme et c’est un joueur libre. Il pourrait nous être utile… » Notons que  Mounir El Hamdaoui avait déclaré récemment qu’il ne comptait pas rejoindre l’AZ. Peut-être qu’il changera d’avis s’il ne trouve pas une meilleure offre

A 31 ans, le temps presse pour Mounir El Hamdaoui. La Fiorentina, son dernier club, l’a laissé libre après une saison passée à cirer le banc. L’international marocain (15 sélections, 3 buts) n’a pas trouvé de challenge convenant et se retrouve donc sans club alors que la saison a débuté depuis plus d’un mois. Mais une porte de sortie semble s’ouvrir pour le Lion de l’Atlas. L’AZ Alkmaar, club où El Hamdaoui a brillé de mille feux, l’accueille actuellement dans son centre d’entraînement.

Officiellement, l’ancien ajaxien s’entraîne pour maintenir sa forme physique. Dans un entretien avec le journal Noord-Holland, Mounir El Hamdaoui explique: «Je travaille avec un bon groupe. Je suis libre depuis cet été dernier et je n’ai pas encore décidé avec quel club signer mon prochain contrat. Maintenant, je veux garder la forme et puis commencer un nouveau chemin. J’espère revenir dans un grand club.»

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com