Afrique CAF Ligue des Champions-Carteron : « Il faudra un grand TPM pour ramener un résultat »

Patrice Carteron

Le TP Mazembe est à pied d’œuvre depuis samedi dernier à Khartoum, à une semaine de sa demi-finale aller de la CAF Ligue des champions face à Al-Merrikh, le 26 septembre. Les joueurs de l’entraîneur français Patrice Carteron ont rejoint la capitale soudanaise un peu plus tôt pour un stage d’acclimatation et préparer leur demi-finale aller dans les meilleures conditions.

« J’ai préféré rappeler aux joueurs qu’on a la chance de revenir au Soudan trois semaines après avoir été défaits dans les conditions de match qui seront les mêmes ce samedi. Il faut se remettre en question sur notre entame du match qui était  très mauvaise, a indiqué Patrice Carteron via tpmazembe.com. Cette semaine, il faut avoir un état d’esprit de demi-finaliste et non celui d’une équipe qui est contente parce qu’elle vient de gagner 5-0. Les quarts de finale c’est fini, oublions la victoire contre le Moghreb Tétouan mais il faut s’en servir pour avoir plus de confiance. Le socle de l’humilité reste bien ancré dans nos mémoires parce qu’on sait que samedi ce sera une demi-finale, il faudra un grand TPM pour ramener un résultat. » C’est un groupe élargi de 24 joueurs du TP Mazembe qui est à pied d’œuvre à Khartoum depuis le week-end dernier.

 

A quelques jours de la demi-finale aller entre El Merreikh et le TP Mazembe, l’entraîneur des Corbeaux, Patrice Carteron, espère que ses joueurs auront tiré les leçons de la défaite concédée à El Hilal, fin août.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com