Afrique CAF Ligue des Champions : Diego Garzitto promet le feu au TP Mazembe

diego garzitto

El Merreikh accueille ce samedi le TP Mazembe pour le compte de la demi-finale aller de la CAF Ligue des Champions. Cette rencontre est une sorte de retrouvaille pour Diego Garzitto l’entraineur d’El Merreikh. Le technicien franco-italien connait très bien le TP Mazembe pour l’avoir déjà dirigé.

« J’ai entraîné deux fois le club de Lubumbashi, la première en 2003-2004, la seconde en 2008-2010. A l’époque il y avait de jeunes joueurs. Aujourd’hui il en reste quelques-uns. Je pense à Kidiaba, Kasusula et Singuluma. Cela reste un magnifique souvenir », a rappelé Diego Garzitto dans des propos relayés par cafonline.com.

Même s’il reconnait que les Corbeaux de Lubumbashi ont évolué, Diego Garzitto promet le feu à son ancien club. Le technicien franco-italien dit avoir tout misé pour rendre la vie difficile aux Congolais lors du match-aller à Omdurman le samedi 26 septembre, malgré le fait qu’il reconnaît la qualité supérieure des joueurs de Mazembe par rapport à ses poulains.

« Depuis le TP Mazembe a connu des changements, à mon sens pas dans la meilleure direction. L’équipe n’est plus aussi forte qu’elle l’était. Je connais ses points forts comme je sais quelles sont ses faiblesses. Je pense qu’en dépit de la qualité de ses joueurs, l’équipe n’est pas en  harmonie. Elle manque de collectif. Cela ne m’empêche pas bien sûr d’être très heureux de la retrouver avec l’espoir de lui faire passer un mauvais moment. Aujourd’hui mon équipe c’est El Merreikh. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

15 Commentaires

  1. Je pense que garzitto veut simplement intimider . son equipe sera éliminée. Innocent mak depuis les usa.

  2. si au moins qu’il sera fort mais le nom TP Mazembe Englbert jouera en sa défaveur dommage pour lui de se consoler dans une guerre psychologique avant match. Nos joueurs sont surmotivés!

  3. 100% pour tp.mazembe je suis très.sur Bon chance

  4. Tp mazembe Go Go Go

  5. Un homme lucide ne peut pas aussi faire de telles déclarations, il aurait utilisé le conditionnel au lieu d’affirmé, c’est très très très dangereux pour lui et son équipe, car le tp mazembe lui, le respecte, et notre objectif est de remporter la coupe d’afrique.

  6. Il peut se rappeler l history de Claude le Roi avec le leopard de le rdc face a Ibenge? C
    Est le foot,Mai’s il me sais pas il a faire a qui

  7. Leon manda

    Je pense actuellement le TP Mazembe se dirige tout droit vers le sacre, plus rien ne l’arretera

  8. Lazho Longoma

    s’il pense qu’il connait le TP MAZEMBE, ce dernier connais aussi son système de jeu. RIEN N’EST IMPOSSIBLE A MAZEMBE. Lazho à Kinshasa

  9. Diego garzito soufre intérieurement sachant bien qui est mazembe sa déclaration n’est
    Qu’une intimidation malgré qu’il se fait illusions ce tout à fait normal comme mutubile Santos.garzito fut exclu au TP mazembe suite au mauvais résultats avec l’équipe. À son dernier moment la réalité au rendez-vous sur terrain samedi 20h00.rien n’est impossible au badiangwena Mazembe. Bonne kiriyo à garzito et deuil. Désire à likasi.

  10. Kisula christian

    Garzito est un grand coach mais à son niveau il doit éviter le manque de respect de son adversaire car les meilleurs coachs du monde ont toujours récommanés le respect de l’adversaire quelque soit sa taille. Chris kisula

  11. claude ngalamulume

    LE MATCH SE JOUE SUR UN TERRAIN MAIS PAS A TRAVERS DE DECLARATION DE PRESSE.

  12. je panse qu il est devenu fou parsque, un bon coach dois respecté son adversair plus petit qu il soi.ok on verra comment ses yeux serrons rouge malheur a lui.clardan depuis kolwezi tp go go go go et laisse parlai les jaloux …

  13. frank kyung

    Franck Kyungu
    GARZITO doit s’avoir le lundi ne pas dimanche, les joueurs qu’il avait entrainer à son temps la majorité ne sont plus , KIDIABA du hier ne plus d’aujourdhui donc il a affaire avec BADIA NGWENA

  14. Flaubert Tshidimu

    Je pense que, c’est juste une jalousie et là haine d’etre expulseé au TPM suite aux mauvaises resulat. IL veux juste se vanger pour faire voir à Mazembe , qu’il avais tort de lui mettre à la porte. Bon c’est qu’il oublie le Tpm qu’il à eu à entrenais ne pas celui ici. Sinon Bonne Chance à mon Cher equip TPM à nous la coup ensuite la route vers la coup du monde des clubs. ????
    Goodluck my team hope you guys gonna win today.
    Flaubert Tshidimu depuis Toronto, Canada

  15. Garzitto connais l’actuel Mazembe seulement par des vidéos mais ignore sa force de frappe.Ensuite Garzitto a toujours de la passion pour de le tp,même Tathyano ne va pas me contredire moins encore Marc.

Comments are closed.