CAF Ligue des Champions : Diego Garzitto promet le feu au TP Mazembe

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




El Merreikh accueille ce samedi le TP Mazembe pour le compte de la demi-finale aller de la CAF Ligue des Champions. Cette rencontre est une sorte de retrouvaille pour Diego Garzitto l’entraineur d’El Merreikh. Le technicien franco-italien connait très bien le TP Mazembe pour l’avoir déjà dirigé.

« J’ai entraîné deux fois le club de Lubumbashi, la première en 2003-2004, la seconde en 2008-2010. A l’époque il y avait de jeunes joueurs. Aujourd’hui il en reste quelques-uns. Je pense à Kidiaba, Kasusula et Singuluma. Cela reste un magnifique souvenir », a rappelé Diego Garzitto dans des propos relayés par cafonline.com.

Même s’il reconnait que les Corbeaux de Lubumbashi ont évolué, Diego Garzitto promet le feu à son ancien club. Le technicien franco-italien dit avoir tout misé pour rendre la vie difficile aux Congolais lors du match-aller à Omdurman le samedi 26 septembre, malgré le fait qu’il reconnaît la qualité supérieure des joueurs de Mazembe par rapport à ses poulains.

« Depuis le TP Mazembe a connu des changements, à mon sens pas dans la meilleure direction. L’équipe n’est plus aussi forte qu’elle l’était. Je connais ses points forts comme je sais quelles sont ses faiblesses. Je pense qu’en dépit de la qualité de ses joueurs, l’équipe n’est pas en  harmonie. Elle manque de collectif. Cela ne m’empêche pas bien sûr d’être très heureux de la retrouver avec l’espoir de lui faire passer un mauvais moment. Aujourd’hui mon équipe c’est El Merreikh. »


Articles récents