Namibie Mondial 2015 de rugby : La Namibie veut surprendre les All Blacks

namibia-namibie-equipe-rugby

Pour ses grands débuts dans cette Coupe du monde de rugby 2015, la Namibie ferra face au favori, la Nouvelle Zélande. Quinze matches, quinze défaites, une moyenne de dix points marqués par rencontre pour soixante-cinq encaissés. Les statistiques de la Namibie lors des Coupes du monde de rugby n’incitent pas à l’optimisme. Toujours emmenés par leur capitaine et redoutable plaqueur Jacques Burger, les Welwitschias tenteront d’obtenir leur premier succès dans la compétition. Pour leurs débuts en Angleterre, les hommes de Davies rencontreront la Nouvelle-Zélande. Une rencontre opposant deux entités de l’ovalie, diamétralement opposées.

Pourtant, les Namibiens en sont persuadés, ils vont remporter leur premier match lors du mondial en Angleterre. « La préparation s’est très bien passée. Dans son histoire, la Namibie n’a jamais eu une équipe aussi forte, assure l’ailier de 26 ans Conrad Marais. On est vraiment capables de remporter notre premier match en Coupe du monde. Je suis sûr qu’on peut le faire. On a beaucoup d’espoir et on est impatients d’en découdre. »

Placée dans la Poule C, la Namibie affrontera également l’Argentine, la Géorgie et les Tonga. Le groupe Namibien. « On est tombés dans un groupe très fort, on affronte la Nouvelle-Zélande en premier, ça va évidemment être très difficile, reconnaît Theuns Kotzé, 28 ans, demi de mêlée de Bourg-en-Bresse en Fédérale 1 (troisième division). Mais on s’est entraînés dur pendant deux mois et demi. On est prêts et excités. C’est une étape importante pour nous. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com