Afrique Steaua Bucarest : Houssine Kharja évoque les raisons de son choix

Houcine-Kharja

Le Steaua Bucarest a annoncé la signature de l’international marocain Houssine Kharja (75 sélections, 12 buts). Avec l’arrivée de l’ancien Sochalien, libre depuis la fin de son contrat dans le Doubs cet été, le champion de Roumanie en titre espère pourvoir inverser la tendance après un mauvais début de championnat.

Dans un entretien avec Le Matin, Houssine Kharja a évoqué les raisons qui l’ont poussé à rejoindre le club roumain. « D’abord, l’histoire du club. Le Steaua est un grand club en Roumanie et en Europe. Il a remporté la Ligue des champions en 1986. Ensuite, j’ai été conquis par le discours du président Valeriu Argăseală et du directeur sportif Mirel Rădoi, que je connais bien. L’entraîneur de Ahli Dubaï, Cosmin Olaroiu, m’a également encouragé à rejoindre le club. Il m’a dit beaucoup de bien du club et de la ferveur qui l’entoure. Moi-même, j’ai voulu signer dans un grand club comme le Steaua Bucarest qui joue constamment le titre et qui se qualifie régulièrement en Ligue des champions. Tout cela a pesé au moment de faire mon choix, sachant que j’ai reçu plusieurs propositions, que ce soit d’Italie, d’Espagne et même du Brésil. »

Agé de 32 ans, Houssine Kharja a connu de nombreux clubs, notamment en Italie où il a joué à l’Inter, la Roma et la Fiorentina avant d’accepter une offre lucrative du club qatarien d’Al-Arabi en 2012. « J’ai signé un contrat d’un an jusqu’au 31 août prochain pour pouvoir disputer le tour préliminaire de la Ligue des champions si on est qualifié. Cette saison, le mode de désignation du champion a changé. La Fédération roumaine a instauré les play-offs pour les six premières équipes de la saison régulière. Les points engrangés par chaque équipe lors de la saison régulière seront divisés par deux. Si par exemple le premier dispose de 10 points d’avance sur le deuxième, en play-off, il n’aura que cinq. Et après les matchs aller-retour des play-offs, le premier est qualifié au troisième tour des éliminatoires de la ligue des champions. Et ce sont ces matchs l,à programmés entre juillet et août, que je veux disputer. C’est pourquoi j’ai signé ce contrat qui court jusqu’au 31 août 2016. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com