Basket-Ball AfroBasket Women 2015 : Le Gabon démarre bien

AfroBasket Women 2015-Gabon

La première journée de l’AfroBasket Women 2015 a débuté par la rencontre entre l’Ouganda et le Gabon. Et ce sont les Gabonaises qui démarrent bien la compétition.  Pour sa première participation à l’Afrobasket féminin, l’équipe nationale du Gabon s’est imposée largement contre celle de l’Ouganda (70-39), ce jeudi au Palais des sports de Yaoundé (Cameroun), en match d’ouverture de la compétition. Les Panthères version basket féminin, emmenées par Géraldine Robert et Grâce Mbaikoua ont été époustouflantes devant les Ougandaises.

La victoire sur les Gazelles ougandaises n’a pas tardé a prendre vite forme. Car déjà les Gabonaise grâce au duo Géraldine Robert et Grâce Mbaikoua menaient 29-25 à la mi-temps. Ensuite, le Gabon a mis en place une défense de fer lors du 3ème quart temps et de l’Ouganda a été incapable de revenir au scores.  Dirigé par Géraldine Robert, Grace Mbaikoua et Tania Angue, qui ont combiné à elle 3,  50 points, les Gabonaises sont entrées dans le dernier quart avec 16 points d’avance, et ont gardé le contrôle pour le reste de la rencontre.

Auteure d’un énorme double-double (19 points dont 7/18 aux tirs, 17 rebonds, 2 passes et 4 interceptions pour 30 d’évaluation), la star de l’équipe Gabonaise, Géraldine Robert a rendu une ligne de statistiques plus qu’honorable. Elle a été parfaitement secondée par une excellente Grâce Mbaikoua (20 points dont 9/13 aux tirs et 3 interceptions pour 24 d’évaluation).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com