Foot Bénin: La FIFA recommande la mise en place d’un Comité de Normalisation

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




La FIFA (Fédération internationale de football association) s’implique davantage dans la résolution de la crise à la FBF (Fédération béninoise de football). L’instance mondiale vient de décider de la nomination d’un Comité de Normalisation à al tête de l’institution locale.

« Concernant la situation au sein de la Fédération Béninoise de Football, il a été décidé de désigner un comité de normalisation, conformément à l’art. 7, al. 2 des Statuts de la FIFA, avec un mandat jusqu’en avril 2016« , peut-on lire dans le communiqué sanctionnant la réunion du Comité exécutif de la FIFA les 24 et 25 septembre.

« Les missions de ce comité seront de normaliser la situation concernant les équipes nationales et d’organiser de nouvelles élections ouvertes à toutes les candidatures, y compris celles des membres du comité exécutif sortant« , poursuit la note. Une crise s’est installée dans la gestion du football au bénin depuis mars dernier. L’Etat a décidé de retirer l’agrément qui confère une existence à la FBF.


Articles récents