Algérie Riyad Mahrez : « Je suis devenu plus efficace »

Riyad_Mahrez_of_Leicester

Riyad Mahrez est en feu en ce début de saison. Avec cinq buts en six matchs de Premier League, le milieu offensif de Leicester est le meilleur buteur du championnat, à égalité avec Callum Wilson. Du haut de ses 24 ans, l’Algérien est en train d’exploser et de se faire remarquer par le monde du football. Avant d’affronter Arsenal, samedi, Riyad Mahrez analyse les raisons de son remarquable début de saison.

«En fait, en fin de saison dernière, je faisais déjà le même genre de performances qu’aujourd’hui, à l’image de toute l’équipe d’ailleurs, puisqu’on avait obtenu 7 victoires lors des 9 derniers matches, » a confié Riyad Mahrez dans des propos relayés par L’Equipe avant d’ajouter : « Le coach me témoigne une grande confiance. J’aime prendre mes responsabilités dans le jeu, et surtout des risques dans mon jeu en provoquant pour faire la différence. Il me laisse beaucoup de libertés sur le terrain. Il ne me dit jamais : « Fais-ci, fais-ça. » Simplement il m’encourage à jouer mon jeu. Je n’avais jamais connu un coach qui me met autant en confiance. Quand tu sais que, même si tu rates des actions, il ne va pas te reprendre derrière, et bien forcément tu es plus libéré.»

Ces dernières semaines, le joueur né à Sarcelles s’est également découvert une forme d’instinct du buteur. «Je n’arrive pas forcément à l’expliquer, mais aujourd’hui j’ai plus envie de marquer. C’est psychologique. Que ce soit de la tête, du pied gauche ou du pied droit, je m’en moque, j’ai envie que ça rentre ! (il sourit). Je suis devenu plus efficace. Et je pense que mes coéquipiers le sentent, parce qu’ils jouent plus pour moi désormais.»

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com