Basket-Ball Afrobasket Women 2015 : Le Nigéria rebondi et arrête la série d’invincibilité de l’Egypte

FlsFf9aeiEGEcgL5PwD_gQ

Après sa défaite contre l’Angola, le Nigéria a rebondi avec une victoire par 97 -68 sur l’Egypte. Invincible depuis le début de l’Afrobasket Women 2015, l’Egypte est tombée ce samedi dans le cadre de la troisième journée de la compétition. Et il a fallu le Nigeria pour faire boire l’eau du Nil au Egyptiennes. Alors que les Nord-Africaines étaient en quête d’une troisième victoire dans cette compétition, elles sont tombées sur des Nigérianes révoltés par leur défaite d’hier face à l’Angola.

Adaora Nnenna Elonu a porté le Nigéria avec 20 points, la meilleure performance du match. Après une belle entame, les Nigérians ont imprimé leur rythme à la rencontre en s’imposant 29-12 dans le premier quart temps. Le Nigéria a continué à mettre la pression et a être  de plus en plus agressif. Ce qui a permis à  Adaora Nnenna Elonu et ses coéquipières de remporter le second quart temps par 32-12.

Malgré les 20 points de Menatalla Awad, l’Egypte n’a quasiment pas existé dans cette rencontre. Les Egyptiennes concèdent ainsi leur première défaite dans le tournoi.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com