Afrique CAF Ligue des Champions : L’ USM Alger confiant malgré le problème Belaïli

USM Alger

C’est dans un contexte lourd que l’ USM Alger se déplace à Khartoum, pour y affronter dimanche Al Hillal dans le cadre de la demi-finale aller de la CAF Ligue des Champions. Quatre joueurs vont manquer ce grand rendez-vous : Youcef Belaïli, suspendu pour deux ans par la CAF après avoir été contrôlé positif, Hocine Benayada et Oussama Darfalou, retenus en sélection nationale militaire en vue des jeux mondiaux ainsi qu’Ayoub Abdellaoui, suspendu pour cumul de cartons. Alors que les débats auraient dû se focaliser sur cette importante confrontation, la semaine a été marquée par l’affaire de « dopage » de Youcef Belaïli.

« Personne ne peut nier le grand rôle que Youcef Belaïli joue au sein du groupe. C’est un joueur spécial pour nous. C’est le meilleur passeur de l’équipe, il a été auteur de plusieurs buts, donc oui son absence nous pénalisera, mais nous ferons de notre mieux pour s’en sortir sans lui. Le groupe est composé de 25 joueurs, donc les membres du staff technique finiront par trouver une solution et le remplacer, » a confié Hocine El-Orfi, milieu de terrain des rouge et noir au micro du Buteur.

Quoiqu’il en soit les joueurs de l’ USM Alger devront mettre de côté cette histoire pour se concentrer sur leur adversaire. «  C’est un match qui sera extrêmement difficile à négocier, mais nous avons les moyens pour bien le gérer. Nous savons ce que les supporters attendent de nous. Ils ont été fabuleux en se déplaçant en masse à l’aéroport pour nous apporter leur soutien. Nous ferons de notre mieux pour leur offrir une victoire à eux et à Youcef Belaïli bien sûr, » a ajouté le joueur de l’ USM Alger.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com