CAF Ligue des Champions : Le TP Mazembe prêt à répondre au défi El Merreikh

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Le football africain aura les yeux rivés sur Khartoum, ce week-end pour les demi-finales de la Ligue des Champions, avec El Merreikh – TP Mazembe, samedi, puis El Hilal – USM Alger, dimanche. Présentation des forces en présence.

Cinq ans après son dernier sacre continental, le TP Mazembe, qualifié sans toujours briller, va devoir écarter El Merreikh, coaché par son ex-entraîneur Diego Garzitto, l’homme de leur sacre de 2009.

Interrogé sur l’état de son équipe à quelques heures du match, Patrice Carteron précise : « Je trouve que les joueurs sont en meilleure santé physique qu’il y a quelques temps. Cette dernière prestation face au Moghreb de Tétouan a fait du bien au niveau mental, on a senti l’équipe forte physiquement, et depuis on voit les joueurs effectuer une belle montée en puissance. Ici, il fallait s’adapter aux conditions de terrain, mais au niveau de l’état d’esprit, de la fraîcheur physique et de la concentration je sens les joueurs prêts à faire un bon match,» a confié le technicien français dans des propos relayés par le site de TPM.

Est-ce que les objectifs en voyageant une semaine avant le match ont été atteints ? Voici la réponse du technicien du TPM : « C’est uniquement le match qui le dira. En tout cas, on est dans les dispositions ; Les joueurs semblent prêts à répondre au défi qui va être nous être proposé. On sait que ca va être un climat passionnel et très chaud. Ça va être très difficile, c’est toujours le cas au Soudan. A nous de montrer qu’on a progressé et qu’on est digne du rang qu’occupe le TPM dans le cœur de nos supporteurs. A nous de ramener un résultat positif à Lubumbashi pour qu’il y ait une ambiance encore plus extraordinaire dans une semaine. »


Articles récents