Afrique Togo : Agaza remporte le trophée TLS Elite Cup

agaza

C’est à l’issue des tirs au but que Agaza de Lomé a remporté ce dimanche le trophée tournoi dénommé TLS Elite Cup. Les Scorpions noirs de Tokoin se sont imposés devant Gomido de Kpalimé (0-0, t.à.b. 7-6).

Si les deux équipes ont produit un jeu techniquement assez moyen surtout au milieu de terrain, elles ne sont pas arrivées à créer de réelles occasions franches de buts. Ce score nul et vierge peut traduire le manque de compétition depuis novembre 2014. Un vide que veut combler les organisateurs de la compétition : «  Nous avons organisé ce tournoi pour donner de la matière aux clubs du Togo qui ont été sevré de compétition depuis déjà un an. Et c’est un honneur pour nous de le faire, surtout lors de l’anniversaire de la première chaine de télévision sportive au Togo » disait Robert Daba, directeur général d’Elite Foot (structure organisatrice des grands événements de football).

Les vainqueurs sont en tout cas heureux d’avoir damer les pions à leurs adversaires.

« Après cette finale disputée et que c’est Agaza qui est sorti meilleur, le président ne doit être que heureux, a indiqué le président Nougblega Jean-Pierre à la fin de la rencontre. Vous avez senti sur ce terrain ce soir que lorsque Agaza a remporté la coupe tout le monde est content et que les gens sont tellement joyeux que je me demande que si on avait pas eu la coupe, comment ça va se passer. Moi je prends la coupe comme un encouragement, ce qui va me permettre de beaucoup travailler et permettre aux joueurs d’être responsables de leur engament devant l’équipe pour avancer ».

Démarrée le 18 septembre, la compétition a regroupé huit formations, de première et deuxième divisions, élargi aux centre de formations du Togo.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com