Football Sepp Blatter ne veut pas quitter la FIFA avant février 2016

blatterhappy (Copier)

Inébranlable Blatter. Visé depuis vendredi dernier par une procédure pénale de la Justice suisse, le président de la FIFA (fédération internationale de football association) a l’intention de rester président de la Fifa jusqu’en février 2016, date des prochaines élections.

« Le président Blatter s’est adressé au personnel de la Fifa aujourd’hui, et lui a dit qu’il coopérait avec les autorités et répété qu’il n’avait rien fait d’inapproprié ou d’illégal, et affirmé qu’il allait rester président de la FIFA« , indique un communiqué de ses avocats.

Le dirigeant suisse indique également que le versement de la Fifa à Michel Platini, qui fait l’objet d’une enquête de la justice suisse, était une « rétribution justifiée ». « Le Président Blatter a parlé avec les autorités suisses vendredi du fait que M. Platini avait une relation d’employé avec la Fifa, servant de conseiller du président à partir de 1998. Il a expliqué au procureur que les paiements étaient un rétribution justifiée et ont été comptabilisés de façon appropriée au sein de la Fifa, y compris avec la retenue des charges sociales« , est-il écrit dans ce même communiqué.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com