Basket-Ball Afrobasket Woman 2015 : Les Lionnes du Sénégal rugissent devant l’Egypte

ZtMsBrhCD0OAuPx6gF6ZWg

Le Sénégal affrontait l’Égypte dans le cadre du dernier match de groupe de l’Afrobasket Woman 2015. Les «Lionnes» n’avaient pas le droit à l’erreur après deux défaites dans la poule B. Et surtout si elles ne veulent voir pas leur adversaire du jour les devancer au classement.

Après la prestation décevante des Lionnes hier contre le Nigéria, les coéquipiers d’Astou Traoré devaient impérativement réagir pour retrouver la confiance et décrocher la troisième place du groupe B. c’est chose faite. Puisque le Sénégal sort vainqueur haut la main de cette finale pour la troisième place 84 à 72. Les filles de Moustapha Gaye se ressaisissent ainsi.

Astou Traoré et Aya Traoré ont été prolifique dans ce match avec respectivement 23 points et 21 points. Les Lionnes ont bien démarré la rencontre en menant de bout en bout les deux premiers quart-temps avec une Astou et Aya Traoré très en verve permettent au Sénégal de mener à la mi-temps 29-45. Au retour des vestiaires, le Sénégal garde le tempo avec une Ndèye Sène virevoltante sur le plan offensif, une Mame Diodio en réussite sur les tirs primés et surtout une bonne défense très agressive qui gêne énormément les égyptiennes.  Le Sénégal finit par remporter ce match sur le score de 72-84 et s’empare donc de la troisième place du classement du groupe B.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com