Basket-Ball Afrobasket Women 2015 : Le Cameroun termine bien la phase de poule

cambb

Le Cameroun termine en beauté la phase de poule de l’Afrobasket Women 2015. Toujours invaincues dans cette compétition, les Lionnes indomptables se sont imposées ce mardi (51-78 ) face à l’Afrique du Sud. Les Camerounais ont timidement débuté la rencontre. Car c’est avec seulement un point d’avance sur l’Afrique du Sud qu’elles vont terminer premier quart temps (11-12).

Mais les filles du coach Alain Claude Zedong Taiwaly ont bien rebondi dans le second quart, dominant les Sud-Africaines (8-27). Elles partent donc à la pause avec un avantage de 20 points (18-39).

Au troisième quart temps, les Camerounaises baissent un peu la garde. Ce qui permet aux Sud-Africaines de remporter cet acte (17-15).

Face à la confiance grandissante de l’Afrique du Sud, le Cameroun a réajusté sa défense dans le dernier quart-temps ce qui a permis à R. Lonlack et ses coéquipières de mieux gérer l’attaque. C’est ainsi que les Lionnes prennent le contrôle de la quatrième partie pour s’imposer finalement sur le score de (15-24).

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com