Foot Europe Champions league: Avec FC Porto-Chelsea, le programme de la soirée

PARIS - MARCH 10:  The New Champions League Trophy is seen on display during the UEFA Champions League Trophy Handover & Draw at The Hotel de Ville on March 10, 2006 in Paris, France.  (Photo by Shaun Botterill/Getty Images)

Début de la deuxième journée de la phase de groupes de la Champions league de l’UEFA mardi avec notamment un très attendu FC Porto – Chelsea. Sur le papier, les Anglais partent favoris mais avec leur forme en championnat, les portugais ont des chances.

Plus que tout, c’est le retour de José Mourinho à Porto qui retient les attentions. C’est là que le technicien a commencé par cultiver son mythe (vainqueur de la C1 en 2004). Iker Casillas deviendra également ce soir le recordman de matchs en Ligue des champions.

 


Tenu en échec lors de la première journée, le FC Barcelone accueille les Allemands du Bayer Leverkusen, étincelants en ouverture face au Bate Borisov (4-1). Les catalans devront débuter la vie sans Lionel Messi blessé pour au moins 7 semaines.

La seconde sortie de Lyon en C1 est très attendue. le club français incapable de s’imposer à 11 contre 10 face à la Gantoise (1-1) il y a deux semaines doit se reprendre, pour éviter une crise. car en championnat, les résultats ne sont pas plus fameux.

Arsenal, également battu en ouverture affronte l’Olympiakos. Pas forcément un morceau facile. Dans le même groupe, le Bayern Munich ne devrait pas avoir de souci devant le Dinamo Zagbreb, surprenant vainqueur des Gunners.

Programme (tous les matchs débutent à 18h45 GMT)

Groupe E

Barcelone – Leverkusen

Bate Borisov – AS Rome

Groupe F

Bayern – Dinamo Zagreb

Arsenal – Olympiakos

Groupe G

Porto – Chelsea

Maccabi tel Aviv – Dynamo Kiev

Groupe H

Lyon – Valence

Zenit – Gantoise

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com