FIFA: Un nouveau membre suspendu à vie

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




La Commission d’Ethique de la FIFA (Fédération internationale de football association) frappe à nouveau. Elle vient de suspendre à vie de toute activité liée au football, Jack Warner ex-vice président et membre du comité exécutif et ancien président de la CONCACAF.

« Cette décision a été prise sur la base des enquêtes effectuées par la chambre d’instruction de la Commission d’Éthique consécutives au rapport d’enquête portant sur la procédure de candidature à l’organisation des éditions 2018 et 2022 de la Coupe du Monde de la FIFA« , peut-on lire dans le communiqué sur le site de l’instance.

Warner « s’était rendu régulièrement et à plusieurs reprises coupable de nombreux actes de mauvaise conduite alors qu’il occupait différentes hautes fonctions et des postes influents au sein de la FIFA et de la CONCACAF« . Il faisait partie des 11 membres suspendus en mai dernier lors de l’éclatement du scandale. Le Trinidadien fait toujours l’objet d’une demande d’extradition de la part des Etats-Unis.


Articles récents