Basket-Ball AfroBasket Women 2015 : Les Lionnes du Sénégal déjà concentrées sur les quarts de finale

SenFemAfro-une

Egypte-Cameroun, Mozambique-Nigeria, Gabon-Angola et Sénégal-Mali sont les affiches des quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations féminin de basket-ball (Afrobasket Women 2015), qui auront lieu le 1er octobre 2015 à Yaoundé.

Le Sénégal a clôturé la phase de poule de  l’AfroBasket Women 2015 avec un bilan de 3 victoires et 2 défaites. Le pays de la Teranga s’est finalement qualifié pour le second tour. C’est à la faveur d’une victoire devant l’Egypte que les Lionnes se sont ouvertes les portes des quart de finale. L’équipe de Mostapha Gaye, 3e de la poule B de l’Afrobasket Women 2015, rencontre le Mali en quart de finale, jeudi. Les Lionnes ont terminé à la 3e place, dernière le Nigeria et l’Angola avec 8 points, à la faveur d’une troisième victoire en phase de poule devant l’Égypte (72-84).

A la fin du match d’hier contre l’Egypte, la capitaine des Lionnes Aya Traoré fait l’analyse de la rencontre et se concentre déjà sur les quarts de finale.

«Les matchs de poule sont finis maintenant il faut se concentrer sur l’avenir. On a joué contre une équipe égyptienne jeune, elle a fait de bonnes choses. Pour nous aussi il faut se rectifier. On s’est bien comporté parce qu’il y avait plus d’envie. Pour moi l’équipe n’a pas encore joué son meilleur match. Maintenant on va se reposer et préparer les quarts de finale», déclare Aya Traoré dans des propos relayés par wiwsport.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com