Uncategorised Christian Gourcuff : « La double confrontation contre la Tanzanie ou le Malawi sera déterminante pour mon avenir »

Christian-Gourcuff

Le sélectionneur de l’Algérie,  Christian Gourcuff, a rendu publique, ce mercredi, sa liste des joueurs convoqués pour les deux rencontres amicales des Verts contre respectivement la Guinée et le Sénégal prévues le 9 et 13 octobre au stade 5-Juillet (Alger). Ces deux rencontres s’inscrivent dans le cadre de la préparation pour le deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Pour le début de la course à la qualification au Mondial russe, l’Algérie affronte en novembre prochain la Tanzanie ou au Malawi. En pour le technicien français, le début des éliminatoires du Mondial 2018 sera déterminant pour son avenir à la tête des Fennecs.

« La double confrontation de novembre prochain contre la Tanzanie ou le Malawi sera déterminante pour mon avenir avec la sélection algérienne, car le principal objectif qui m’a été assigné est de qualifier les Verts au Mondial-2018, a déclaré Christian Gourcuff lors de sa conférence de presse ce mercredi. Nous allons accorder une grande importance à la double confrontation entre la Tanzanie et le Malawi. Nous allons dépêcher d’ailleurs un membre de notre staff technique pour superviser les deux équipes. Nous n’allons rien laisser au hasard », a ajouté Christian Gourcuff.

L’Algérie, présente lors des deux précédentes coupes du monde de 2010 et 2014 respectivement en Afrique du Sud et au Brésil, devra passer le deuxième tour préliminaire pour participer à la phase de poules. Cinq groupes seront constitués à l’issue de ce tour composés chacun de quatre équipes, alors que seul le premier de chaque poule validera son billet pour le rendez-vous russe.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com