Basket-Ball AfroBasket Women 2015 : Le Nigéria surclasse le Mozambique et se qualifie pour les demi-finales

4pVFr6M48Uyz2RzpS4oduA

Le Nigéria a validé son billet pour les demi-finales de l’AfroBasket Women 2015. Les Nigérianes qui ont clôturé leur phase de poule de la compétition avec quatre victoires consécutives, viennent de signer une 5ème.

En effet, le Nigeria s’est imposé par 66-71 face au Mozambique dans le premier quart de finale de l’AfroBasket Women 2015. Les D’Tigress ont débuté la rencontre très fort en affichant d’entrée leur ambition. Guidé par J. Ekworomadu, le Nigéria n’a pas eu de difficulté a remporté le premier quart-temps 13-20. Mais les Mozambicaines ne sont pas arrivées à ce stade d la compétition pour faire de la figuration. O. Mafenela, meilleur marqueuse du Mozambique, est ses coéquipiers se sont ressaisies en se battant dans le second quart-temps. Elles sont arrivées à bousculer le Nigeria et s’octroient ce second acte 23-21. Du coup les deux équipes vont à la pause avec beaucoup de suspense car les D’Tigress ne mènent que 5 points d’avance à la pause (36-41).

De retour de la mi-temps le Mozambique maintient la pression et continue toujours à bousculer le Nigéria. Ce qui permet aux Mozambicaines de s’adjuger le 3ème quart-temps 18-12. Mais les D’Tigress feront la différence dans le dernier acte ce qui va les permettre de remporter la rencontre.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com