Basket-Ball Afrobasket Women 2015 : Les Lionnes du Sénégal prêtes à dévorer les Aigles du Mali

SenFemAfro-une

Sénégal, dix fois champion d’Afrique, est en quête de son onzième sacre continental. Ce jeudi, les Lionnes du pays de la Teranga qui se sont qualifiées pour les quarts de finale après deux défaites face à leurs rivales continentales que sont l’Angola et le  Nigéria dans la phase de groupe, affrontent le Mali pour une place dans le dernier carré de l’Afrobasket Women 2015.

«C’est un match important pour l’avenir de notre basket féminin car il faut impérativement passer le stade des quarts de finale. Nous en sommes conscients et même si le Mali est détenteur du titre des Jeux africains. Nous avons des arguments à faire prévaloir et nous connaissons bien le Mali. Nous allons jouer à fond cette rencontre », a confié l’entraineur de l’équipe nationale du Sénégal, Moustapha Gaye dans des propos relayés par wiwsport.

Lionnes dans les matchs de poule marqué par trois victoires et deux défaites. Et elles semblent peiner dans les deux derniers quarts temps. Raison pour laquelle pour Moustapha Gaye, le Sénégal aborde ce derby de l’Afrique de l’Ouest avec la rage de vaincre.  « Nous allons aborder cette rencontre avec un esprit de qualification et non de revanche. Nous avons la ferme volonté d’aller en demi-finale et cela va passer par une victoire sur le Mali. Les Jeux africains étaient un objectif intermédiaire, » a expliqué le technicien sénégalais.

Le Mali a énormément progressé et dorénavant il faudrait compter avec cette équipe. Et ça, Moustapha Gaye en est conscient.  « Il y a le défi physique, l’adresse et l’aspect émotionnel. Ce sont des éléments que nous devons maitriser. C’est pourquoi que je ne veux pas que les filles se mettent la pression. Elles se sont concertées pendant une heure mardi. J’ai eu des échos favorables et je leur dis souvent de nous laisser gérer la pression. Elles doivent juste faire le travail nécessaire sur le terrain. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com