Afrique Amical- Tunisie : Kasperczak parle du match contre le Gabon

kasperczak

La Tunisie affronte le Gabon en amical le 09 octobre au stade olympique de Radès. En conférence de presse, en marge de cette rencontre, le sélectionneur des Aigles de Carthage Henry Kasperczak a indiqué que le match est d’une importance capitale, car pour lui, elle permettra d’oublier la défaite contre le Liberia en septembre dernier.

« C’était une rencontre importante. La défaite était douloureuse dans le sens où plusieurs choses n’étaient pas bien surtout sur le plan physique. Nous étions battus dans presque tous les duels. Techniquement et collectivement il y a eu trop de déchets dans toutes les phases du jeu. Nous avons besoin d’énormes efforts sur tous les plans pour qu’on puisse faire la différence dorénavant » a dit l’ancien sélectionneur du Mali.

A partir de cette rencontre, le technicien serbe veut insuffler une nouvelle dynamique à ses poulains : « Je veux voir un autre état d’esprit et des joueurs qui gagnent leurs matchs sur le terrain. Il y a énormément d’efforts à faire sur ce plan. Ils doivent être plus agressifs dans le jeu sans avoir peur de l’adversaire. Maintenant, face au Gabon, ce sera un bon test contre une équipe coriace et c’est ce dont nous avons besoin pour corriger nos lacunes ».

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com