Afrique CAF Ligue des Champions : L’ USM Alger méfiant mais très concentré

USM Alger

L’ USM Alger est l’une des équipes la plus performante du moment sur le plan continental. Les Rouge et Noir d’Alger ont réalisé un quasi sans faute durant la phase de poule de la CAF Ligue des Champions. Ils même ont pris une belle option pour la qualification en final de la compétition en allant s’imposer chez El Hilal lors de la manche aller des demi-finales.  C’est donc en toute confiance que l’ USM Alger aborde le match retour sur sa pelouse du stade Omar Hamadi de Bologhine.

« La victoire que nous avons décrochée à Khartoum nous a permis de reprendre  dans la joie et la bonne humeur. Nous savons que le plus dur reste à faire, c’est pour cette raison que nous nous donnons à fond pour être au rendez-vous samedi. Jusque-là tout se passe à merveille, donc nous n’avons pas à nous plaindre », a confié l’arrière latéral gauche de l’ USM Alger Brahim Boudebouda dans des propos relayés par Le Buteur.

Pour le joueur qui vient d’être appelé en sélection algérienne par Christian Gourcuff, l’ USM Alger abordera cette rencontre retour face à El Hilal comme celui de la première manche, c’est-à-dire avec le seul objectif de le remporter. « C’est un match qui sera compliqué à négocier même si nous le jouerons à domicile et devant nos supporters. Les joueurs de l’équipe adverse essayeront de se racheter après que nous les avons surpris chez eux. Ils tenteront le tout pour le tout. Il va falloir donc que nous restions méfiants. Nous ne sommes pas encore qualifiés donc nous devons rester concentrés. Une fois que nous validerons notre billet pour la finale, là nous pourrons jubiler. »

Douze ans après la dernière tentative des Algérois dans ce registre, les voilà plus que jamais proches de réaliser leur rêve. « Nous savons que nous ne pourrons le faire que si nous validons notre ticket pour la finale. Nous voulons tellement bien faire que nous avons hâte d’aborder cette rencontre. Ce sera un match spécial pour nous, mais aussi pour nos supporters. J’espère que tout se passera comme prévu et que la soirée du samedi sera spéciale pour nous, mais pour eux aussi. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com