Basket-Ball NBA : Stephen Curry s’attend à une saison difficile

stephen curry

Qui sera champion NBA en 2016 ? Les « Media Day » des différentes franchises marquent la reprise progressive de la NBA à moins d’un mois du coup d’envoi officiel de la saison 2015-2016. On commence déjà à miser sur la saison à venir, et ce sont les Cavs, finalistes 2015, qui sont plébiscités par les bookmakers. Derrière les coéquipiers de LeBron James, on trouve uniquement des équipes de l’Ouest avec les Spurs  suivi des Warriors, du Thunder, des Clippers, des Rocketset des Grizzlies.

Meme si les Warriors de Golden State ont gagné le titre la saison dernière, ils ne sont pas les favoris pour cette nouvelle saison qui s’annonce. Et Stephen Curry en est conscient. Le meilleur joueur de la dernière saison dans la NBA a prévenu que conserver le titre remporté par les Warriors de Golden State en juin dernier ne serait pas une formalité. Stephen Curry estime qu’il sera difficile pour Golden State de conserver son titre NBA.

« Cela ne va pas être facile: il faudra faire encore mieux ce que nous avons déjà bien fait la saison dernière, a expliqué le joueur par excellence de 2014-2015.  Je crois que la chose la plus compliquée à gérer pour nous sera d’ordre mental. Il va falloir conserver notre faim de victoires, notre vision de jeu et notre ambition en tant que groupe, a poursuivi Stephen Curry. Le camp d’entraînement va être énormément important pour nous […] Ce qui est bien, c’est que pour la plupart d’entre nous, nous avons pu couper durant l’été, on est prêt, mentalement et physiquement », a souligné Stephen Curry.

Golden State a dominé de bout en bout la dernière campagne avec 67 victoires et 15 défaites en saison régulière. Les Warriors ont ensuite dominé les Cavaliers de Cleveland de LeBron James en finale (4-2) pour remporter le quatrième titre de leur histoire. Stephen Curry, 27 ans, a fini la saison régulière avec des moyennes de 23,8 points et 7,7 passes décisives pour 32,7 minutes de jeu par match.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com