Basket-Ball Afrobasket Women 2015 : Le Cameroun prêt à battre le Nigéria

ob_0797c5_c-data-users-defapps-appdata-internet

Le Cameroun aura comme adversaire, le Nigéria en demi-finale de l’Afrobasket Women 2015. Un match qui promet déjà des étincelles car c’est une bataille pour la suprématie de la jungle entre les Lionnes et les D’Tigress. Les Camerounaises ont créé la sensation  jeudi, en battant les Egyptiennes qui avaient triomphé des tenantes du titre angolaises, lundi dernier.

Avant « l’affrontement » entre camerounaises et nigérianes, la ferveur populaire s’est emparée des fans. Les camerounais rêvent de voir leur équipe jouer la finale et la remporter. Normal de rêver pour une équipe qui, pour l’instant, est restée la seule invaincue du tournoi.

Il y a deux ans, le Cameroun s’était qualifié pour la demi-finale, mais a échoué de peu face au Mozambique le pays hôte. Ainsi, perdre à domicile ne fait pas partie des plans du coach des Lionnes Zedong.

« Nous avons perdu face au Nigéria à Brazzaville [aux Jeux Africains] le mois dernier parce que nous avions commis beaucoup d’erreurs, reconnait Zedong sur FIBA.com. Maintenant, nous avons étudié le jeu du Nigéria et nous avons identifié leurs forces et faiblesses. Je pense que mon équipe est prête à monter sur le parquet et battre le Nigéria pour une finale devant nos supporters.»

Nicole Jamen l’As du Cameroun a abondé dans le même sens que  Zedong, mais elle estime qu’il leur faudra travailler beaucoup plus.  « C’est la défense qui fait gagner un championnat. Je pense que la défense est la force de notre équipe. Nous faisons la différence dans nos matchs sur les contre-attaques. Ainsi, nous avons réellement besoin de retourner aux fondamentaux et vraiment nous concentrer sur notre défense. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com