Basket-Ball Afrobasket Women 2015 : Le Nigéria a la recette pour dompter les Lionnes du Cameroun

ob_fb9f7c_ti43cx1bjusk-itjmxmydg

Cameroun-Nigéria est la première affiche des demi-finales de l’Afrobasket Women 2015. Dans cette bataille de la jungle entre les D’Tigress et les Lionnes Indomptables, le Nigéria a bien l’intention de sortir vainqueur pour se retrouve en finale. Les filles de Scott Nnaji avaient déjà battu le Cameroun aux Jeux Africains de Brazzaville. Mais cette fois c’est une autre compétition et le Nigéria affronte le pays hôte. Raison pour laquelle Scott Nnaji est parfaitement conscient que jouer contre le Cameroun dans une salle archicomble semble être un défi pour les D’Tigress.

« Jouer contre le Cameroun à domicile, lui donne une certaine confiance, a déclaré l’entraineur du Nigéria Scott Nnaji à FIBA.com, Nous devrons prendre nos dispositions pour faire les choses correctement. Nous les avons affrontés à Brazzaville, mais il leur manquait quelques joueuses. Mais nous savons quoi faire car, elles sont physiques. Nous devons les empêcher d’attaquer le panier. »

Scott Nnaji  peut compter sur Helen Ogunjimi  qui est devenue officiellement l’arme sécrète du Nigéria. Elle ne sait pas seulement pratiqué une défense agressive, mais la joueuse de 30 ans est très habile aux tirs à trois points cruciaux qui peuvent permettre au Nigéria de faire chuter les Lionnes Indomptables devant leur public.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com