Basket-Ball Afrobasket Women 2015 : Le Sénégal aborde sereinement les demi-finales

lionnes_basket2015-1

Le Sénégal a obtenu sa qualification pour le dernier carré de l’Afrobasket Women 2015. Le pays de la Teranga a eu raison du Mali (57-38) jeudi en quart de finale de la compétition. En demi-finale, les Lionnes retrouveront les Palancras Negras d’Angola. Pour une place en finale, le Sénégal devrait sortir le grand jeu devant l’Angola, champion d’Afrique en titre. Mais vu les prestations des Lionnes du Sénégal au cours de cet Afrobasket Women 2015, plusieurs observateurs pensent que la bande à Aya Traoré ont les moyens de venir à bout des Palancras Negras.

«C’est une équipe expérimentée et les filles l’ont prouvé. Les matchs de poule n’étaient pas trop importants. La compétition c’est à partir des quarts de finale et l’équipe a sorti le grand jeu. Elles ont joué en équipe et fait moins de pertes de balle. Il faut positiver tout cela et corriger davantage pour aborder sereinement les demi-finales », analyse l’ancienne Lionne Mame Maty Mbengue dans des propos relayés par wiwsport.com.

Pour l’ancienne gloire, les filles de Tapha Gaye ont su corriger les défaillances constatées lors des matchs de poule. « Elles ont bien reçu le message en montrant qu’elles ne sont pas vieilles. L’équipe doit certes être renouvelée mais il ne faut pas soulever ce genre de sujet en pleine compétition. Je pense que cette équipe a les moyens de remporter le trophée si elle reproduit le même match lors de ses prochaines sorties», déclare-t-elle.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com