Afrique Algérie : Mehdi Tahrat réalise son rêve en rejoignant les Fennecs

Mehdi Tahrat

Il y a quelques jours, le sélectionneur de l’Algérie, Christian Gourcuff a convoqué 26 joueurs en prévision des deux matchs amicaux  des Verts. Le technicien français a convoqué pour la première fois Mehdi Tahrat. Le milieu de terrain du Paris FC figure dans une liste élargie pour préparer les matchs contre la Guinée et le Sénégal (9 et 13 octobre).

« C’est une immense joie et une joie partagée avec tous mes proches! J’ai un sentiment de fierté, car jouer pour la sélection d’Algérie est un rêve que j’ai depuis tout petit. Ma famille et moi-même étions avant tout de fervents supporters ! C’est un grand bonheur », a confié Mehdi Tahrat au site officiel du Paris FC.

Une nouvelle étape dans l’ascension d’un joueur déjà bien parti pour être l’une des révélations de la saison en Ligue 2. S’il évolue en sentinelle au PFC depuis le début de saison, le staff de l’Algérie devrait l’essayer à son poste d’origine de défenseur central.

« C’était un rêve. Ces dernières années, les choses ont évolué très vite pour moi. Je n’avais pas imaginé cela dans l’immédiat, mais c’était un souhait depuis toujours. Si l’on m’avait dit il y a quelques années que je serai appelé en sélection, je n’aurais pas cru ! Je tiens à remercier ma famille et mes amis proches qui ont toujours cru en moi et qui m’ont beaucoup soutenu », a-t-il dit.

Mehdi Tahrat qui entamera le stage avec les Verts à partir du 5 octobre prochain va retrouver en sélection deux personnes qui sont passées par son club, le Paris FC : Mickaël Boully, entraîneur des gardiens et Sofiane Feghouli.

« Mis à part Ryad Boudebouz que je connais plus ou moins, ce sera une grande découverte pour moi. Comme un enfant qui a hâte d’ouvrir son cadeau, j’ai hâte de voir comment cela se passe, de m’entraîner et de me jauger auprès de grands joueurs ».

Révélation de ce début de saison, Mehdi Tahrat (25 ans) impressionne avec son club, le Paris FC. Le défenseur central reconverti milieu défensif excelle pour son premier exercice chez les pros. Désormais suivi par de nombreuses formations de l’élite, le colosse (1,93 m pour 85 kg) a également tapé dans l’œil du sélectionneur algérien, Christian Gourcuff.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com