Afrique CAF Ligue des Champions : L’ USM Alger à 90 minutes de la finale

USM Alger

En s’imposant dans l’atmosphère survoltée d’Omdurman face El Hilal (1-2), l’ USM Alger a pris un avantage sans doute décisif pour la qualification en finale de la CAF Ligue des Champions. Ce samedi, les Rouge et Noir d’Alger sont en pole position pour réaliser une qualification historique.

« L’effectif est d’attaque sur tous les niveaux. Que ce soit techniquement, physiquement ou moralement, les joueurs sont prêts à décrocher l’objectif qui est de se qualifier pour la finale de cette Ligue des champions, a confié l’entraîneur de la formation algéroise, Miloud Hamdi, au micro du Buteur. La rencontre sera difficile et décisive pour les deux équipes. C’est vrai que nous partons avec un léger avantage mais cela ne veut pas dire que nous sommes assurés d’être en finale. On jouera les 90 minutes qui restent avec la même envie et la même détermination que lors du match aller pour passer en finale. »

Auteur d’un parcours de premier ordre lors de la phase des poules (5 victoires contre 1 défaite), l’ USM Alger veut confirmer sa suprématie face à une équipe qui s’est déplacée à Alger avec la ferme intention de renverser la situation. Raison pour laquelle, les joueurs et le staff technique de l’ USM Alger se méfient de leur adversaire avant le match retour au stade Omar-Hamadi de Bologhine.

« Al-Hilal est une équipe très solide avec un effectif très riche. Ils vont certainement jouer toutes leurs chances pour passer en finale. Mais, nous aussi, on la veut cette finale et on va se donner à fond jusqu’à la dernière minute pour nous qualifier et satisfaire nos supporters qui seront en grand nombre sur les gradins d’Omar-Hamadi. On fera tout notre possible pour donner de la joie à tous les Algériens qui nous ont soutenus durant cette campagne parce que l’USMA représente toute l’Algérie, » a ajouté le coach de l’ USM Alger.

 

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com