Afrique du Sud Mondial 2015 de Rugby : Du Preez succède à De Villiers chez les Springboks

Fourie Du Preez

Le demi de mêlée Fourie Du Preez sera capitaine de l’Afrique du Sud pour la première fois de sa carrière pour affronter samedi l’Ecosse dans le groupe B du Mondial-2015. Il prend ainsi la suite de Jean de Villiers, l’habituel capitaine de l’équipe qui a dû faire une croix sur la suite de la compétition en raison d’une fracture à la mâchoire.

«C’est un génie du rugby, a expliqué le sélectionneur Heyneke Meyer. C’est un gars de peu de mots, mais c’est un guerrier. C’est un leader naturel sur le terrain. C’est sa dernière Coupe du monde et il veut la remporter.»

Fourie Du Preez conduira ses troupes pour aller chercher la victoire face à l’Ecosse. Trois changements à signaler après la victoire face aux Samoa samedi dernier: Bismark du Plessis remplace Strauss, de Jager remplace Matfield et Kriel aura la lourde tâche de prendre le poste de de Villiers.

XV de départ: Le Roux ; Pietersen, Kriel, de Allende, Habana ; (o) Pollard, (m) du Preez (cap) ; Vermeulen, Burger, Louw ; de Jager, Etzebeth ; J. du Plessis, B. du Plessis, Mtawarira. Remplaçants: Strauss, Nyakane, Malherbe, PS du Toit, Alberts, Pienaar, Lambie, Serfontein.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com