Basket-Ball Afrobasket Women 2015 : Duel entre Lionnes pour le titre

afrofiba1

C’est une bataille entre Lionnes que l’ Afrobasket Women 2015 nous offre en finale. Le Sénégal et le Cameroun se sont qualifiés pour la finale de la compétition.

Pour la première fois depuis 2011, le Sénégal va jouer la finale de l’ Afrobasket Women grâce à son succès vendredi devant l’Angola double tenant du titre 56-54. Une petite revanche prise par les Lionnes de la teranga qui s’étaient inclinées en finale il y’a 4 ans face aux Palancas Negras. Données perdantes après avoir perdu 2 matches sur 5 en phase de groupe, les Sénégalaises ont haussé leur niveau de jeu en quart puis en demi-finale grâce surtout aux joueuses expérimentées, à l’instar de l’ailière de 34 ans Astou Traoré qui a inscrit 17 points dans cette demi-finale face à l’Angola. Traoré est à la recherche de son premier titre de championne d’Afrique.

De son coté, pour la première fois de son histoire, le Cameroun s’est hissé en finale de l’Afrobasket Women. Profitant de l’appui du public du Palais des Sports de Yaoundé, le Cameroun a réussi à se qualifier en finale de l’Afrobasket Dames 2015 grâce à sa victoire in extremis 71-70 devant le Nigéria. Seule équipe invaincue depuis le début de cette 22e édition de l’ Afrobasket Women, le Cameroun tentera de remporter son premier titre africain dans cette catégorie.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com