Afrique CAF Ligue des Champions : L’ USM Alger reste vigilant

USM Alger

Une semaine après sa victoire à Omdurman, l’ USM Alger accueille ce samedi soir les Soudanais d’El Hilal pour le compte de la demi-finale retour de la CAF Ligue des Champions. L’ USM Alger, vainqueur à l’aller (2-1), est en pole position pour réaliser une qualification historique en finale de la compétition. Mais Chez les Algérois de Soustara, les joueurs et les entraîneurs se méfient de leur adversaire avant le choc au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Même si avec, sur son maillot l’étiquette de grand favori pour l’accession à la finale de la CAF Ligue des champions, l’ USM Alger reste prudent.

 

Chafaï : «On doit être vigilants»

«On doit oublier le résultat du match aller et ne pas faire l’erreur de penser à notre victoire lors du premier match. On doit être vigilants parce que les Soudanais viendront en Algérie pour se racheter de leur défaite. Ils n’ont rien à perdre et ils tenteront tout leur possible pour passer en finale. C’est pourquoi, on jouera pour gagner et non pas pour préserver le score. On se donnera à fond pour nous qualifier en finale.»

 

Aoudia : «Tout donner pour une qualification historique en finale»

«On jouera face à un adversaire qui pratique un beau football et le fait d’avoir gagné chez-eux, ne veut en aucun cas dire qu’ils sont d’un faible niveau. On sait qu’on n’est toujours pas qualifiés en finale et que les Soudanais tenteront de prendre leur revanche. Il faudra donc garder la tête froide et éviter de penser à l’avantage que nous avons acquis lors de la première manche, pour mettre toutes les chances de notre côté.»

 

Bedbouda : «On est très motivés et on ne laissera aucune chance à Al Hilal»

«Notre mission ne sera pas facile face à un adversaire qui voudra absolument rattraper son retard. Mais nous aussi, nous voulons passer en finale et nous allons faire le nécessaire pour le réaliser. Avec l’apport de notre public, je pense qu’on parviendra à atteindre notre adjectif qui est de gagner en finale. On est très motivés et on ne laissera aucune chance aux Soudanais pour contrarier nos plans.»

 

Baïteche : «On n’a pas le droit de passer à côté»

«Cette rencontre sera certainement très difficile pour les deux équipes. Je pense qu’on n’a pas le droit de passer à côté. On doit gagner et passer en finale pour réaliser le rêve de chaque supporter usmiste. C’est vrai que nous avons fait un pas important vers la qualification, mais on compte jouer ce match retour avec la même envie et autant d’engagement que le match au Soudan. On doit garder notre concentration pour donner de la joie aux milliers d’Algériens qui vont être derrière nous.»

Propos recueillis  par Le Buteur

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com