Afrique Côte d’Ivoire : Dussuyer « Hausser notre niveau de jeu »

Côte d’Ivoire

Exemptée pour le premier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde, Russie 2018 en octobre prochain, la Côte d’Ivoire veut mettre à profit cette date FIFA pour préparer la double confrontation de novembre. Les Eléphants jouent un match amical contre le Maroc le 09 octobre prochain. Une occasion pour Michel Dussuyer d’insuffler une nouvelle dynamique au groupe après la sortie mitigée face à la Sierra-Léone.

« Même si chaque match a ses vérités, il faut reconnaître que nous ne sommes pas bien rentrés dans ce match contre la Sierra-Léone, a fait savoir l’ancien sélectionneur de la Guinée à Sport Ivoire. Surtout qu’il était important d’essayer de faire la différence d’entrée contre cette équipe. On sait que plus le temps passe plus l’équipe adverse prend confiance et cherche à préserver un résultat nul. On n’a pas su mettre assez de détermination, assez d’allant et assez d’agressivité pour faire la différence. Je pense qu’on a laissé passer notre chance en première période, parce que par la suite les conditions de jeu se sont dégradées. Et ce sont des choses qu’il faudra corriger pour nos prochaines échéances. »

« C’est sûr qu’on aura en face de nous une très belle opposition. Selon les informations que nous avons, Mehdi Benatia et Nordin Amrabat seront absents mais on sait qu’il y a de la qualité en face avec de belles individualités. Je suis sûr que cette équipe aura à cœur de se frotter aux champions d’Afrique et d’essayer de faire le plein de confiance. Ce sera à nous de hausser notre niveau de jeu par rapport à ce qu’on a montré contre la Sierra-Léone. Parce que c’est toujours important d’aller chercher un résultat même si c’est un match amical »

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com