Afrique Côte d’Ivoire: Le coach des Eléphants explique certaines convocations

djakpa nvo ci

Michel Dussuyer, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, a dévoilé la liste des 21 joueurs retenus pour le match amical que livrent les Eléphants contre les Lions de l’Atlas du Maroc. Pour cette rencontre qui vient après la mauvaise prestation contre la Sierra-Leone en éliminatoires de la CAN 2017, le technicien français a fait appel à cinq joueurs qui n’étaient pas présents contre les Leone Stars. Interrogé par le site de la Fédération ivoirienne, Dussuyer a justifié ses choix.

« On note le retour de Constant Djakpa au poste de latéral gauche. Traoré Adama ou Wilfried Kanon sont blessés, demême qu’Arthur Boka que j’ai contacté, qui s’est blessé le 23 septembre dernier et qui ne devrait reprendre l’entraînementque dans le courant de la semaine prochaine. Quant à Tiéné Siaka, il est toujours sans club. Lamine Koné connaît également un retour en sélection. Il a fait une belle fin de saison passée et un bon début de saison 2015-2016. En ce qui concerne Angban Victorien et Gnoukouri Assane, ce sont deux très jeunes joueurs. C’est l’occasion pour eux de venir prendre la température du groupe et de montrer leurs qualités pendant le stage de préparation. Enfin, j’ai convoqué Gohi Bi Cyriac. Il fait un bon début de saison. Il est le meilleur buteur de son championnat et son club est classé premier », s’est-il expliqué.

Dussuyer a par ailleurs donné la raison pour laquelle aucun joueur local n’a été appelé. « Je n’ai pas fait appel à des joueurs du championnat local parce que la sélection locale est en pleine phase de préparation pour les éliminatoires du CHAN et je n’ai pas souhaité éclater le groupe ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com