Afrique Coupe CAF : Al Ahly en position favorable

al-ahly

Dimanche, Al Ahly accueille les Orlando Pirates pour le compte de la demi-finale retour de la Coupe CAF. Fathy Mabrouk est confronté à une situation moins périlleuse, sauf pour lui en cas d’échec. Al Ahly n’a qu’un but de retard à remonter face à Orlando Pirates. La tâche sera moins compliquée mais les attentes sans doute plus fortes pour Al Ahly. Battus 1-0 par les Orlando Pirates à l’aller, les tenants du titre compteront sur leur attaque Antwi-Evouna pour renverser la vapeur au retour.

« Au match aller, nous avons fait une erreur défensive et les Orlando Pirates en ont profité. On ne méritait pas de perdre mais on a manqué plusieurs occasions de marquer. Heureusement, on ne répétera pas cette erreur dimanche », assure l’entraîneur Fathi Mabrouk.

Al Ahly connaît bien  son adversaire qu’il avait rencontré à quatre reprises dans la Ligue des champions 2013, d’abord en phase de poules, ensuite en finale où après un nul à Johannesburg, il l’avait emporté 2-0 au retour. L’équipe sud-africaine a changé depuis, Al Ahly aussi et  le challenge est de taille pour les deux formations, autant pour la sud-africaine qui, vingt ans après sa victoire en Ligue des champions, aimeraient bien remonter sur la plus haute marche d’un podium, que pour les Red Devils qui n’ont rien gagné cette saison ce qui n’est pas dans les habitudes du club.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com