Afrique Coupe CAF : Malgré son avantage l’ Etoile du Sahel reste prudente

Etoile du Sahel

L’ Etoile du Sahel affronte ce soir le Zamalek du Caire au stade Petro Sport dans le cadre de la demi-finale de la Coupe de la CAF (retour). Pratiquement qualifiée pour la finale de la Coupe de la CAF après sa victoire 5-1 contre le Zamalek à l’aller, l’ Etoile du Sahel se déplace au Caire avec une confiance maximale pour la manche retour

L’avance est en effet consistante; elle est même sécurisante. Sauf que la glorieuse incertitude du sport invite l’équipe de l’entraîneur Faouzi Benzarti à la méfiance.

« La première mi-temps de cette double confrontation nous a donné raison, se félicite Imed Ben Younès, un des assistants de Benzarti au sein du staff technique de l’ Etoile du Sahel. Nous allons au Caire pour honorer le football tunisien qui traverse une période pas forcément avantageuse. Le premier quart d’heure sera crucial. Durant cette période, l’adversaire ne doit pas prendre confiance en ses moyens. Il faut éviter de perdre rapidement le ballon. Chaque fois que nous avons la possession du ballon, le danger est moins présent dans notre camp », souligne l’ancien finaliste de la CAN 1996, en Afrique du Sud, avec les Aigles de Carthage.

L’autre adjoint de Benzarti, Ridha Jeddi va plus loin encore en matière de prudence: « On fera comme si nous partions d’un score de 0-0, assure-t-il. Il est clair que l’adversaire égyptien va tirer une motivation supplémentaire de sa contre-performance de Sousse. Il a beaucoup à se faire pardonner aux yeux de son public. Nous n’avons pas droit de sous-estimer l’adversaire qui demeure un gros calibre ».

Il convient également de rappeler que l’ESS s’est imposé 5-1 lors du match (aller) qui a eu lieu dimanche 27 septembre dernier au Stade olympique de Sousse : Marouene Tej (5′ et 83′), Baghdad Bouendjah (11′) et Alaya Brigui (35′) et Saddam Ben Aziza (86′) (ESS).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com