Afrique Coupe CAF: Orlando Pirates sort Al Ahly et passe en finale

Orlando Pirates celebrates  during the CAF Champions League match between Orlando Pirates and Zamalek on the 17 August 2013 at Orlando Stadium
 ©Sydney Mahlangu /BackpagePix

Al Ahly croyait pouvoir renverser la vapeur à domicile après sa courte défaite contre Orlando Pirates en demi-finale aller de la Coupe de la CAF. Eh bien non ! Le club égyptien a plutôt concédé une seconde défaite chez lui ce dimanche lors de la manche retour et se prive ainsi de la finale de la compétition.

Tout a pourtant bien commencé pour les Cairotes avec deux buts de Malick Evouna aux 43ème et 53ème minutes. Mais les Sud-africains, loin de se décourager, parviendront à égaliser grâce à Erasmus et Gabuza (58ème et 75ème minutes). Mieux, Orlando Pirates reprend l’avantage par Matbala à la 86ème. Quatre minutes plus tard (90ème), Gamal égalise pour Al Ahly. Mais comme il est écrit que les Egyptiens ne seront pas en finale cette année, Orlando Pirates marque un quatrième but dans le temps additionnel par Rakhale. Score finale, 4-3 pour le club sud-africain et 5-3 sur l’ensemble des deux rencontres. C’est donc Orlando Pirates qui jouera la finale de la Coupe de la CAF contre l’Etoile Sportive du Sahel. Samedi, le club tunisien a sorti de la compétition le Zamalek, une autre formation égyptienne basée dans la capitale.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com