Afrique Week-end européen: Ayew de retour, Mané enfonce Chelsea, Aubameyang trop seul

sadiomane

Dans ce week-en de feu en Europe avec des chocs à la pelle, les Africains ne se sont pas laissés compter. Andre Ayew a remarqué après quelques journées de silence, Sadio Mané participe à la dégringolade de Chelsea tandis qu’Aubameyang enfile les buts mais week-end compliqué pour le Borussia Dortmund.

Allemagne (Bundesliga J8)

Premier succès de la saison pour Hanovre. dans la zone rouge, le club se donne de l’air avec la victoire 1-0 sur le Werder brème. Le Sénégalais Salif Sané est l’unique buteur du match.

Salomon Kalou montre la voie au Hertha Berlin. L’Ivoirien a ouvert le score lors du succès 3-0 des Berlinois devant Hambourg.

Battu en C1 dans la semaine, le Borussia Möchengladbach relève la tête en Bundesliga avec un succès 2-0 sur Wolfsburg. Le Guinéen Ibrahima Traoré inscrit le second but du match.

Le Bayern Munich est trop fort. le club bavarois a corrigé son dauphin Dortmund 5-1. Ceci malgré un nouveau but du Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang qui en est désormais à 10 réalisations en 8 matchs.

Italie (Serie A J7)

Belle opération pour l’AS Rome en déplacement à Palerme (4-2). Le club de la Louve a pu compter sur l’Ivoirien Gervinho, auteur d’un doublé.

Espagne (Liga J7)

Pas de buteurs africains

boufal

France (Ligue 1 J9)

Lorient encore porté par ses Africains. Les merlus se sont imposés à domicile devant Bordeaux 3-2 grâce au Camerounais Benjamin Moukandjo, au Ghanéen Majeed Waris et au Sénégalais Zargo Touré.

Younousse Sankharé gagne les trois points du week-end pour Guingamp avant de se rendre en sélection. Convoqué pour la première fois avec le Sénégal, l’ancien Parisien a inscrit l’unique but du succès breton à Troyes.

C’est l’homme en forme de Lille. Le Marocain Sofiane Boufal a une nouvelle fois montré la voie à son équipe face à Montpellier en ouvrant le score sur penalty. Le Malien d’origine Djibril Sidibé inscrira le but du 2-0.

Angleterre (Premier league J8)

Chelsea poursuit son début de saison catastrophique. Les Blues se sont inclinés samedi 1-3 devant Southampton. Bourreau de l’équipe de Mourinho, le Sénégalais Sadio Mané auteur d’un but et d’une passe décisive.

Après deux journées sans marquer, Andre Ayew a repris ses bonnes habitudes. le Ghanéen a marqué lors du match nul 2-2 de Swansea devant Tottenham.

Odion Ighalo porte encore Watford. l’attaquant nigérian ramène un point du déplacement à Bournemouth en égalisant pour le match nul 1-1.

Premier but pour Dieumerci Mbokani en Angleterre. Mais l’attaquant congolais de Norwich n’a pu éviter la défaite de son équipe face à Leicester.

Victoire de Crystal Palace 2-0 devant West Bromwich Albion. Le Congolais Yannick Bolasie a ouvert le score.

Ailleurs en Europe, mention spéciale pour l’Algérien Islam Slimani auteur d’un triplé avec le Sporting Club de Portugal lors du succès 5-1 devant Guimaraes.

Un autre algérien à briller, Yacine Brahimi, buteur lors de l’écrasante victoire du FC Porto 4-0 devant Belenenses.

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com