Autres Sports Tour de Côte d’Ivoire: le Marocain Mouhssine Lahssaïni en jaune

cycli

C’est le Marocain Mouhssine Lahssaïni qui a remporté dimanche dernier le Tour cycliste de Côte d’Ivoire, couru en 6 étapes. A l’issue de la compétition, Lahssaïni a terminé en haut du classement général devant un Rwandais et un Belge.

Lahssaïni a ainsi terminé en tête du classement général (13:43:40), à 20 secondes de son dauphin, le Rwandais Janvier Hadi et à 44 secondes du Belge Guy Smet (3e).

Par la même occasion, le Trophée du Grand Prix d’Abidjan disputé dimanche sur un circuit fermé de 84 km, a été remis au coureur cycliste marocain, Mohamed Er-Rafai qui s’est imposé en réalisant un chrono de 2h02 »56, face à l’ivoirien, Cissé Isiaka qui a occupé la seconde place avec un temps de 02h03 »00. La troisième place est revenue au coureur burkinabé, Ilboudo Harouna, avec un chrono de 02h03 »02.

le Tour de Côte d’Ivoire est inscrit au calendrier de l’UCI (Union cycliste international). Cette édition a connu la participation de plusieurs équipes, notamment le Rwanda, la Côte d’Ivoire, la France, Mali, le Burkina Faso, Ouganda, la Belgique, le Cameroun et le Maroc.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com