Afrique CAF Ligue des champions : TP Mazembe prudent face à l’USM Alger

tpmazembe

USM Alger-TP Mazembe ! C’est l’affiche de la finale de la CAF Ligue des Champions. Le TP Mazembe a obtenu la victoire nécessaire pour renverser El Merreikh (3-0), dimanche dernier en demi-finale retour de la compétition.

Un temps sous la menace, Patrice Carteron peut savourer : battus en demi-finale l’an passé, ses Corbeaux disputeront cette fois la finale de la CAF Ligue des Champions face à l’USM Alger, qui a écarté samedi El Hilal, l’autre club soudanais qui ambitionnait de jouer le trophée.

« Maintenant, on va attaquer un très gros morceau avec ce défi face à l’USM Alger qui réalise une saison assez exceptionnelle. On aura un peu de temps pour préparer ce match dans trois semaines. Ca va être un déplacement très difficile en Algérie », a déclaré Patrice Carteron sur le site officiel du club congolais.

La dernière confrontation du TP Mazembe contre un club algérien remonte à la saison dernière avec une élimination en demi-finale de la Ligue des champions face au futur vainqueur de l’épreuve, l’ES Sétif. D’autre part, le technicien français du TP Mazembe, n’a pas caché sa satisfaction après la qualification de son équipe pour la finale de la prestigieuse compétition africaine des clubs.

« On est très heureux d’apporter autant de bonheur à toute la RD Congo. Il y avait une grande effervescence au stade, c’est assez unique au monde. Je trouve qu’il y règne une ferveur et un côté quasi spirituel qui nous touche énormément », s’est-t-il réjoui.

La finale aller de la Ligue des champions 2015 entre l’USM Alger et le TP Mazembe aura lieu à Alger (30, 31 octobre ou 1er novembre) et le retour (6, 7 ou 8 novembre) à Lubumbashi. Le vainqueur de la double confrontation participera à la Coupe du Monde des clubs 2015 prévue au Japon du 10 au 20 décembre.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com