Afrique Elim Coupe du monde 2018: les premiers résultats des matchs aller du 1er tour

russie2018

Début ce mercredi des matchs du 1er tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. 5 rencontres étaient au programme. La Tanzanie assure à domicile, le Kenya prend une belle option après son succès à l’extérieur, rendez-vous jeudi pour reprendre le match Soudan du Sud – Mauritanie.

Le match entre l’Etoile Brillante et les Mourabitounes n’a duré que 10 minutes. La pelouse du stade de Juba devenu impraticable à cause d’une trop grand volume de pluie tombée, les officiels ont décidé d’interrompre le match. ceci alors que les deux équipes étaient à 1 but partout.

Grâce à son buteur Fiston Abdul Razak, le Burundi rentre à Bujumbura avec un but précieux inscrit à l’extérieur avant de recevoir dans 6 jours les Seychelles.

Première victoire pour Bobby Williamson depuis qu’il a pris les rênes du Kenya. Succès écrasant en Ile Maurice 5-2 des Harambee stars devant le Club M toujours en apprentissage et désormais entrainé par Alain Happe, adjoint de Didier Six, démissionnaire depuis plusieurs semaines.

Tout est à refaire entre les Comores et le Lesotho (0-0).

La Tanzanie a pu compter sur ses stars Thomas Ulimwengu et Aly Mbwana Samatta pour venir à bout du Malawi 2-0. Le match retour est prévu à Maseru.

Résultats

Comores 0 Lesotho 0

Tanzanie 2 (Mbwana Samata 18′ Thomas Ulimwengu 22′) Malawi 0

Soudan du Sud 1 Mauritanie 1 (match interrompu et reporté)

Maurice 2 (Sophie, Bru) Kenya 5 (Omollo 18′, 82′ Ajub Masika 23′ Haron Shakava 49′ Michael Olunga 87′)

Seychelles 0 Burundi 1 (Fiston Razak)

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com