Afrique Elim Mondial-2018 /Algérie : Riyad Mahrez préfère aimerait affronter le Malawi

Riyad Mahrez

Après le Mondial 2010 et celui de 2014, les Verts d’Algérie rêvent d’une 3ème participation consécutive à la grande messe du football mondial en 2018. Pour accéder la phase de poule des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, Riyad Mahrez et ses coéquipiers doivent affronter soit le Malawi ou la Tanzanie au dernier tour préliminaire.

Mais avant d’en arriver là, les Fennecs  ont au menu deux rencontres amicales. La première est prévue ce vendredi face à la Guinée, tandis que la seconde rencontre aura lieu mardi prochain face aux Lions du Sénégal. Ces deux rencontrent permettront à Riyad Mahrez et ses coéquipier de peaufiner les derniers réglages avant de se lancer dans la course à la qualification au Mondial russe.

Ainsi concernant la rencontre du dernier tour préliminaire précédant la phase des groupes des qualifications pour la Coupe du monde de 2018 en Russie, Riyad Mahrez avoue qu’il préfère affronter le Malawi que la Tanzanie.

« Franchement, je préfère jouer le Malawi que la Tanzanie, pour la simple raison qu’il s’agit d’un adversaire que nous connaissons bien pour l’avoir affronté lors des dernières éliminatoires de la Coupe d’Afrique de 2015 », a déclaré Riyad Mahrez dans des propos relayés par l’APS.

L’Algérie a été exemptée du premier tour préliminaire. Elle attendra les prochains jours pour être fixée sur son adversaire entre la Tanzanie et le Malawi qui vont se croiser en aller-retour.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com