Afrique Mehdi Tahrat prêt à jouer comme défenseur ou milieu récupérateur avec les Fennecs

Mehdi Tahrat

Mehdi Tahrat a été appelé par le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Christian Gourcuff, pour les deux matchs amicaux des Fennecs face au Sénégal et la Guinée, les 9 et 13 octobre prochains. Le joueur du Paris FC a rejoint le stage des Verts à Alger pour préparer les matchs amicaux. Révélation de ce début de saison, Mehdi Tahrat impressionne avec son club, le Paris FC. Le défenseur central reconverti milieu défensif excelle pour son premier exercice chez les pros. Mais chez les Fennecs, le joueur de 25 ans ne sait pas pour l’instant à quel poste Christian Gourcuff le ferra jouer.

« Pour l’instant, le coach national ne m’a pas encore parlé du poste où il comptait m’aligner. Moi je me mets entièrement à sa disposition et le dernier mot lui reviendra », a déclaré Mehdi Tahrat dans des propos relayés par l’APS.

Le néo-international algérien avait joué comme défenseur central dans tous les matchs de son équipe Paris FC la saison dernière, ponctuée par une accession en Ligue deux française.  Mais depuis le début de l’exercice en cours, il est plutôt utilisé comme milieu récupérateur.

« Certes, j’ai trouvé quelques difficultés au début pour m’adapter avec mon nouveau poste, mais par la suite je me suis vite senti à l’aise dans le rôle de milieu récupérateur », a-t-il expliqué.

En l’absence de certains défenseurs axiaux pour diverses raisons, à l’image de Rafik Halliche, Essaid Belkalem et Aissa Mandi, le sélectionneur d’Algérie, Christian Gourcuff, a fait appel pour la première à Mehdi Tahrat, indiquant miser sur lui pour pallier ces défections.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com