Basket-Ball NBA : James Harden estime qu’il est le meilleur et méritait d’être MVP

Feb 10, 2015; Phoenix, AZ, USA; Houston Rockets guard James Harden (13) points to the sky against the Phoenix Suns at US Airways Center. The Rockets won 127-118. Mandatory Credit: Joe Camporeale-USA TODAY Sports ORG XMIT: USATSI-187800 ORIG FILE ID:  20150210_pjc_aa9_296.JPG

James Harden est l’un des meilleurs joueurs de la planète basket, c’est un fait. Néanmoins, le barbu de Houston,  fer de lance des Rockets n’a été que deuxième aux votes pour le titre de Most Valuable Player de la saison NBA 2014-2015. Il faut dire que Stephen Curry était largement au-dessus des débats. Mais James Harden estime qu’il aurait dû se voir décerner le trophée de MVP, attribué à Stephen Curry la saison passée.

C’est en tout cas ce que pense le principal intéressé, n’en déplaise à LeBron James, Kevin Durant, Russell Westbrook et autre Stephen Curry : «Je suis le meilleur joueur de la Ligue, a-t-il affirmé sans détour dans des propos rapportés par le site de la NBA. J’y crois. Je pense que je l’étais aussi la saison dernière.» S’il ne veut en aucun cas manquer de respect au MVP 2015, le meneur de jeu des Golden State Warriors Steph Curry, l’arrière All Star des Rockets estime en effet que le trophée Maurice Podoloff aurait dû lui revenir de droit : «Je sais que j’étais le MVP, c’est sûr à 100% sachant tout ce qui est arrivé l’an dernier.»

Après un improbable renversement contre les Clippers (4-3), Houston a chuté en finale de la conférence Ouest contre le futur champion, Golden State (1-4). «Au début de la saison, personne ne s’attendait à ce que nous finissions deuxièmes de la conférence, même avec une équipe au complet, a rappelé James Harden. Nous nous sommes approchés du plus haut niveau malgré le nombre le plus important de blessures (Howard, Beverley, Motiejunas…). Nous avons remporté une division (Southwest) dans laquelle chaque équipe s’est qualifiée pour les play-offs.»

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com